BIENVENUE AU PORT DE ANNABA - WELCOME TO ANNABA HARBOR - مرحبا بكم في ميناء عنابة

RUBRIQUE ACTUALITE
L’HUILE DE TABLE ALGERIENNE EXPORTEE A PARTIR DU PORT D'ANNABA   TRAFIC EXPORT


                           

L’HUILE DE TABLE ALGERIENNE

                           

EXPORTEE A PARTIR DU PORT D'ANNABA  


        En application des orientations de son Excellence Monsieur le Ministre des Travaux Publics et des Transports en matière d'encouragement de la production nationale et de l'exportation hors hydrocarbures, l'EPAN a accordé toutes les facilitations à la SARL PROLIPOS, Société spécialisée dans la production agroalimentaire qui a entamé les opérations d'exportation de ses produits à partir du port d'Annaba.
         En effet, d'importantes quantités d'huile conteneurisées ont été exportées par le Port d'Annaba.

         Sur une quantité globale prévue de 1 400 conteneurs, environ 293 Conteneurs d'Huile de table ont été expédiés, en première phase, à partir des quais du port d'Annaba le 11 Août 2016 par l'un des leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs et l'un des principaux opérateurs économiques du port d'Annaba en l'occurrence "CMA CGM". Cette opération sera suivie par d'autres opérations similaires jusqu'à la fin de l'année en cours.

    La SARL PROLIPOS a bénéficié des mesures de facilitation accordées par l'Entreprise Portuaire d'Annaba et par l'Administration des Douanes aux produits hors hydrocarbures à l'export. Ces mesures ont été prises en application des orientations des Pouvoirs Publics pour l'encouragement de la production nationale et de l'exportation hors hydrocarbures. Dans ce cadre, un traitement privilégié a été accordé à ce trafic par la simplification des formalités portuaires ( mise en place du couloir vert, , mise à disposition de moyens adaptés pour le chargement des navires, application d'une importante réduction sur les différentes prestations commerciales fournies, mise à sa disposition d'une aire d'entreposage sécurisée…etc.). Par ailleurs, l'Entreprise Portuaire d'Annaba a procédé à l'ouverture d'un bureau d'accueil et d'orientation pour les opérateurs économiques concernés par le trafic à l'exportation à l'effet de les informer de toutes les mesures de facilitation prises en ce sens par l'Entreprise Portuaire d'Annaba et par l'Administration des Douanes.

.




PHOTOS (Cliquez sur la photo pour lancer la galerie )


 
 
 
 
ENTREPRISE PORTUAIRE DE ANNABA : Môle Cigogne - Quai nord
BP 1232 Annaba 23 000 Algérie
Tel : +213 38 86 31 31/43 - Fax: +213 38 86 54 15 - Email: epan@annaba-port.com
C 2006- Entreprise Portuaire de Annaba - Tous droits réserves / All rights reserved - webmaster@annaba-port.com