BIENVENUE AU PORT DE ANNABA - WELCOME TO ANNABA HARBOR - مرحبا بكم في ميناء عنابة

RUBRIQUE ACTUALITE
 Visite de Mr le Ministre de la Communauté Algérienne Etablie à l’Etranger au Port de Annaba   02 Juillet 2012


        D urant la journée du 02/07/2012, aux environs de 10h30, son excellence Mr le Ministre de la Communauté Algérienne établie à l’étranger a rendu visite au Port de Annaba pour considérer les conditions d’accueil des ressortissants Algériens transitant par la Gare Maritime d’Annaba. A son arrivée au Port, un comité d’accueil l’attendait composé du staff dirigeant de l’Entreprise Portuaire de Annaba à leur tête Mr AHMED DJEBBAR en sa qualité de Directeur Général de l’Entreprise ainsi que les responsables des différentes institutions et entreprises opérant à l’enceinte Portuaire en l’occurrence celles de la Douane, la police des frontières maritimes et l’Entreprise du Transport Maritime des Voyageurs.


   
      Au niveau de la Gare Maritime, des informations techniques sur les deux dernières escales de car-ferries au Port ont été communiquées au Ministre par Mr le Directeur Général de l’EPAN, ces informations englobaient le nombre des passagers et des véhicules notamment les délais de leur transit par le Port.

      Suite à une brève collation, Mr BEN ATALAH a effectué une petite virée en mer à bord d’un Remorqueur pour découvrir l’ensemble des infrastructures et superstructures formant le Domaine Public Portuaire Annabi.           Mr le Ministre a suivi personnellement l’opération de débarquement des 843 voyageurs et des 285 véhicules du bord du navire de la Compagnie Nationale Algérienne de Navigation « ELDJAZAIR II » dés l’accostage du navire jusqu’à la fin des formalités réglementaires en vigueur agençant le transit des passagers, il a également visité le circuit auto-passagers embarquement situé à la extrémité Ouest du Port ou il a constaté sur place les conditions et les formalités appliquées pour le traitement des passagers et de leurs véhicules.

      Lors des ces opérations, Mr le Ministre s’est rapproché des membres de notre communauté établie à l’étranger pour avoir leurs opinions quant aux conditions d’accueil que leurs ont été réservées au Port de Annaba. Unanimes ils se sont déclarés satisfaits, notamment les familles, ces dernières qui ont bénéficié immédiatement du couloir vert ; une facilitation supplémentaire.

       Aux environs de 16h, avant de quitter le Port, Mr BEN ATALAH n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour le traitement des passagers au Port et a également remercié l’ensemble des présents pour les efforts déployés a fin d’assurer un bon accueil à nos compatriotes.
PHOTOS DE LA VISITE (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
 
 
 
 
ENTREPRISE PORTUAIRE DE ANNABA : Môle Cigogne - Quai nord
BP 1232 Annaba 23 000 Algérie
Tel : +213 38 86 31 31/43 - Fax: +213 38 86 54 15 - Email: epan@annaba-port.com
C 2006- Entreprise Portuaire de Annaba - Tous droits réserves / All rights reserved - webmaster@annaba-port.com