BIENVENUE AU PORT DE ANNABA - WELCOME TO ANNABA HARBOR - مرحبا بكم في ميناء عنابة

RUBRIQUE ACTUALITE
 Rencontre par le Président du Conseil de l’Administration avec le Staff de la Direction Capitainerie   10 Juillet 2012


        Le 10/07/2012 à 15h, Mr le Président du Conseil d’’Administration Mr A.BENLARBI accompagné de Mr le Directeur Général de l’Entreprise Mr A.DJEBBAR ont tenu une rencontre avec le Staff de la Direction Capitainerie. Cette rencontre a porté sur les missions et prorogatives dévolues à ce corps des officiers de Port.


   

      A cette occasion, Mr le Président du Conseil d’Administration a insisté sur le comportement exemplaire des officiers de Port vis-à-vis des Capitaines de navires, il l’a également mis l’accent sur la représentativité de ces derniers, la discipline et la rigueur dans l’accomplissement des taches et le port de l’uniforme tel que défini dans les textes en vigueur.  

      Dans son intervention, le Directeur Général de l’Entreprise a souligné le rôle que joue la Direction Capitainerie à travers le corps des officiers de port, véritables représentants du secteur des Transports par rapport aux autres administrations (Police, Douane et les Gardes- cotes).

     Le Directeur de la Capitainerie, après avoir remercié le Président du Conseil d’Administration et le DG d’avoir organisé cette rencontre, ce qui traduit l’importance accordée à cette structure, a rappelé les objectifs fixés à la Direction.


          Ces objectifs se rapportent à :

• La remise en état des équipements navals.

• La mise en place d’une station de pilotage et de sa dotation de cinq (05) Pilotes tels que prévus réglementairement.

• La dotation du Département Aide à la Navigation en personnel quantitatif et qualitatif en recourant à la formation continue et le rajeunissement de ce personnel.

• Donner à la Capitainerie sa véritable place au niveau du Port en veillant à l’application des règles d’exploitation et de sécurité par le corps des officiers de Port.


     A l’issue de la rencontre, Mr le Président du Conseil d’Administration a tenu à encourager davantage les cadres de la direction capitainerie dans l’accomplissement des taches que leurs sont assignées.


 
 
 
 MESSAGERIE
Cet espace est réservé au personnel de l'EPAN

ENTRER
 
ENTREPRISE PORTUAIRE DE ANNABA : Môle Cigogne - Quai nord
BP 1232 Annaba 23 000 Algérie
Tel : +213 38 86 31 31/43 - Fax: +213 38 86 54 15 - Email: epan@annaba-port.com
C 2006- Entreprise Portuaire de Annaba - Tous droits réserves / All rights reserved - webmaster@annaba-port.com