menu.php Entreprise Portuaire d'Annaba
BIENVENUE AU PORT DE ANNABA - WELCOME TO ANNABA HARBOR - مرحبا بكم في ميناء عنابة

RUBRIQUE ACTUALITE
Visite d'une délégation parlementaire au port de Annaba   Du 16 au 18 Septembre 2010
  

    Une délégation parlementaire chargée des affaires étrangères de la coopération et de la communauté algérienne établie à l'étranger a effectué une visite au port et à l'aéroport de Annaba du 16 au 18 Septembre 2010.

      Au port de Annaba, la délégation accompagnée de Monsieur le Secrétaire Général de la Wilaya de Annaba et des directeurs du transport et du tourisme a visitée le navire EL DJAZAIR II et s'est enquis des conditions de traitement des passagers au cours de leur embarquement à bord d' EL DJAZAIR II à destination de Marseille
 
Une délégation corèenne au Port de Annaba   Le 22 Mai 2010
  

     La dèlègation corèenne, conduite par le Secrètaire Gènèral de l'assemble corèenne Mr PARK KYE DOUS accompagnèe de monsieur le Secrètaire Gènèral du conseil de la nation Mr H. AMRANI et les reprèsentants des autoritès locales, a effectuèe une visite au port d'Annaba le samedi 22 mai 2010.

    Une sortie en mer a ètè effectuèe, a bord du remorqueur "SIDI BRAHIM", apres prèsentation d'une communication audiovisuel sur les activitès de l'Entreprise Portuaire de Annaba et un bref apercu sur l'histoire de la ville d'Annaba.

      
 
Une délégation russe au Port de Annaba   Le 22 Mars 2010
  

    Une délégation russe conduite par le président de l'Administration de la ville d'Ekaterinbourg a effectuée une visite au Port de Annaba le 22 Mars 2010. Cette visite s'inscrit dans le cadre des accords de jumelage entre les deux villes. Composée de plusieurs représentants des entreprises et des scientifiques de l'Universite d'Ekaterinbourg.

      Cette délégation a assistée a une projection video, au niveau de la gare maritime, sur la ville de Annaba ainsi que les activités de l'Entreprise Portuaire.

      Une sortie en mer a bord du Remorqueur < SIDI BRAHIM > a été organisée en leur honneur.
 
Fête de la Femme   Le 08 Mars 2010
  PDG fete de la femme

    A l'occasion de la fête de la Femme une réception a été organisée en l'honneur du personnel féminin de l'entreprise, à laquelle ont pris part Messieurs le Président Directeur Général et le président de la section syndicale de l'entreprise.

A la fin de la cérémonie, des cadeaux ont été remis à l'ensemble des femmes de l'entreprise portuaire.
 
Acquisition d'une nouvelle grue mobile portuaire   Le 11 février 2010
  LHM 120

    Dans le cadre de son programme d'équipement, l'Entreprise Portuaire de Annaba a acquis une grue mobile portuaire d'une capacité de levage de 42 tonnes.
 
Réception d'un colis lourd   Le 07 Janvier 2010
  colis turbine centrale elect

     Le 07 janvier 2010, un colis lourd de 300 tonnes a été débarqué au quai N 06 du port de Annaba.

Les opérations de manutention et de transport de ce colis ce sont déroulé dans des conditions convenables Ce dernier est un composant de l'une des trois turbine a gaz destiné au projet de la centrale électrique K.Eddraouech sis a la wilaya de ElTarf.

D'une capacité de production de 1200 KW, cette centrale est prévu pour etre opérationnel en 2012 pour renforcer la capacité de production national de l'energie électrique.
 
Une delegation francaise au port de Annaba   Le 08 Juillet 2009
  delegation francaise

   La délégation francaise du comité National du Commerce Extérieur de la France Section Algérie, a effectuée une visite au port d'Annaba le jeudi 08 Juillet 2009.

      Composée de plusieurs représentants de grandes entreprises francaises et conduite par Monsieur le Consul Général de France et Monsieur le Chef de la mission économique de l'ambassade, cette délégation a assistée a une projection vidéo sur l'organisation et les activités de l'Entreprise Portuaire de Annaba au niveau de la gare maritime.

     Cette visite s'est achevée après une sortie en mer à bord du remorqueur "SIDI BRAHIM"
 
Visite d'une délégation sud-africaine au Port de Annaba   Le 25 Juin 2009
  delegation sud afrique

     Une délégation de la municipalite NELSON MANDELA a rendu visite au port de Annaba la journée du jeudi 25 Juin 2009. Cette délégation composée de treize (13) membres etait présidée par le maire de la ville, Mme NONDUMISO Maphabi, et accompagnée par la conseillère en relations internationales, le directeur du développement economique, le représentant commercial, et le directeur des Investissements.

     Elle a été accueillie au port par le President Directeur Général et les cadres de l'entreprise, une projection video sur les activités leur a été présentée, par la suite une sortie en mer à bord du remorqueur "sidi Brahim" a été éffectuée.

     La visite de la délégation sud-africaine s'inscrit dans le cadre du protocole d'accord de jumelage qui lie les deux villes des deux extremités du continent.

 
Le Ministre du transport, Mr Amar TOU au port de Annaba   Le 07 Mars 2009
  visite ministre

    Au cours de sa visite de travail et d'inspection à la wilaya de Annaba le 07 mars 2009, Mr le Ministre des transports, Amar TOU a effectué une visite d'inspection au port de Annaba.

   Lors de cette inspection, un exposé sur l'activité du port lui a été fait. Il a procédé ensuite à une visite des chantiers de rénovation de l'infrastructure portuaire des Poste 6 et Poste 14 / 15.
 
Visite d'inspection de Mr le Wali d'Annaba au port   Le 26 Juillet 2008
  Visite wali

    Mr le Wali d'Annaba a effectue une visite d'inspection au port d'Annaba le jeudi 26 juillet 2008. Il s'est assure que les facilitations d'accueil des passagers prévues ont bien été mise en ouvre par l'ensemble des administrations et organismes au cours de la saison estivale 2008.

Au cours de sa visite, il s'est entretenu avec certains passagers sur les conditions de la traversée et de l'accueil et leur a souhaite la bienvenue.
 
Exercice de recherche et de sauvetage en mer   Le 11 Mai 2008
  Exercice sauvetage SAR

    Un exercice de recherche et de sauvetage en mer (SAR) a eu lieu le 11 mai 2008 dans les eaux du littoral nord de Annaba. Des vedettes et des unites rapides des gardes cotes de Annaba appuyees par un helicoptere et un remorqueur ont ete deployes pour cet exercice qui a porte sur la recherche et le sauvetage de naufrages en mer a une dizaine de miles de la plage Ras El Hamra.

    Ont participe a cet exercice la Police algerienne des frontieres (PAF), la Protection civile, les services de la sante, la radio regionale et l'Entreprise Portuaire de Annaba ainsi que le SAMU, a-t-on releve aupres du Commandant du groupement territorial des gardes cotes de Annaba, Mahmoud Cheriak.

    Cet exercice, a indique le Commandant, vise a tester les capacites reelles d'intervention de tout le dispositif SAR et de se preparer a d'eventuels sinistres en mer.
 
Réception des nouveaux AUTORAILS de la SNTF au port de Annaba:   Le 08 Mai 2008
  recepton autorails

    La Société Nationale des Transports Ferroviaires SNTF a réceptionne jeudi 08 Mai 2008 au port de Annaba deux autorails composes de 03 rames chacun, acquis auprès d'une compagnie espagnole dénommée CAF.

L'ope ration de débarquement s'est bien déroulée et a nécessite des moyens humains et matériels importants dont l'utilisation d'une grue de 300 tonnes et la mobilisation de plusieurs équipes de manutentionnaire qui ont travaille jusqu'a la nuit tombée. Selon les responsables de la SNTF qui étaient présents lors du débarquement, ces autorails sont destines a desservir les grandes lignes régionales telles que Constantine / Annaba, Constantine/ Skikda.

Concu selon un design moderne et aérodynamique l'autorail est dote de nombreuses commodités dont un système d'ouverture automatique des portières et un système de climatisation, l'autorail peut atteindre une vitesse de 160 Km/h ce qui va réduire considérablement le temps de parcours ainsi par exemple le trajet Annaba/Constantine sera parcouru en 1h 44 min.

D'autres expéditions d'autorails sont attendues au port de Annaba, l'Entreprise Portuaire de Annaba se fera un plaisir d'assurer leur débarquement dans les meilleures conditions de délai et de sécurité, fidèle a ses engagements de qualité de service.
 
 
 
 
 MESSAGERIE
Cet espace est réservé au personnel de l'EPAN

ENTRER
 
ENTREPRISE PORTUAIRE DE ANNABA : Môle Cigogne - Quai nord
BP 1232 Annaba 23 000 Algérie
Tel : +213 38 86 21 19 - Fax: +213 38 86 54 15 - Email: epan@annaba-port.com
C 2006- Entreprise Portuaire de Annaba - Tous droits réserves / All rights reserved - webmaster@annaba-port.com