CEREMONIE DE SIGNATURE DES CONVENTIONS COMMERCIALES EXPORTATION D’UN MILLION DE TONNES DE CLINKER VIA LE PORT D’ANNABA AU TITRE DE L’EXERCICE 2021

 Une cérémonie de signature des conventions commerciales portant sur l’exportation d’un million de tonnes de clinker vers les marchés africains et d’Amérique latine, a été organisée à l’hôtel Sheraton international – Annaba le 11 février 2021 à 09h00 du matin sous le haut patronage de Monsieur Djamel Eddine BIRIMI, Wali de la Wilaya d’Annaba.

 Rehaussée par la présence de Monsieur ACHOUR Djelloul, Président Directeur Général du Groupe SERPORT, la cérémonie a offert à l’assistance composée de partenaires économiques, institutions de l’Etat activant au Port d’Annaba, des autorités locales et militaires mais aussi de journalistes de différents organes de presse écrite et audiovisuelle, une excellente opportunité pour avoir un maximum d’informations sur les perspectives d’expansion de ce type de trafic à l’export tracées par le Groupe SERPORT et soutenu par les Pouvoirs Publics.

 Le tablier du poste à quai N°14 fut le deuxième point dont Monsieur le Wali et Monsieur le PDG du Groupe SERPORT ont visités pour constater sur terrain l'opération d’expédition de la deuxième cargaison composée de 50 000 tonnes de clinker vers la Côte d’Ivoire par le Groupe LAFARGE HOLCIM CILAS. La délégation a inspecté de prés les conditions générales dans lesquelles l’opération se déroulait et les différentes facilitations accordées par l’Entreprise Portuaire d’Annaba pour assurer sa réussite.

 Aux envions de 15h00, Monsieur le PDG du Groupe SERPORT a effectué une visite du chantier de la gare maritime qui subit les dernières retouches de finitions. Monsieur le DG de l’EPAN accompagné par Monsieur A.LADJIMI, Assistant DG responsable du Projet et Monsieur A.BOULARES, Directeur Commercial ont fourni le maximum de détails sur l’avancement des travaux qui affichent, entre-autres, un taux d’avancement très encourageant avoisinant les 84 %. 

En marge de la visite, Monsieur D.ACHOUR n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la cadence d’avancement des travaux et la qualité des matériaux utilisés.

La visite a pris fin aux environs de 15h30.