MONSIEUR LE MINISTRE DES TRANSPORTS AU PORT D’ANNABA
Dans le cadre de sa visite de travail effectuée au niveau de la Wilaya d’Annaba le Mardi 25 Avril 2023, Monsieur : Youcef CHORFA, Ministre des Transports, s’est rendu au Port d’Annaba à 09h00 du matin à l’effet d’inspecter le projet de la nouvelle gare maritime d’Annaba.
Un comité officiel composé de représentants des différentes autorités portuaires et locales a été formé avec à sa tête Monsieur : Mohamed Kheir-Eddine BOUMENDJEL, Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire d’Annaba à l’effet d’accueillir Monsieur le Ministre des Transports accompagné par Monsieur le Wali de la Wilaya d’Annaba, Monsieur le Président Directeur Général du Groupe SERPORT, Monsieur le Président Directeur Général de l’Entreprise BATIMETAL ainsi que des hauts responsables du Ministère des Transports.
Monsieur le Président Directeur Général de l’Entreprise Portuaire d’Annaba et le Responsable du Bureau d’Etudes chargé du suivi du projet de la Gare maritime ont animé une présentation détaillée sur l’édifice, les différents travaux entrepris, les retombées économiques escomptées et sa date de réception prévue, entre autres, pour la fin du mois de juin 2023 (sans les espaces commerciaux) avec un taux d’avancement actuel estimé à 99,50%.
Lors de son intervention, Monsieur le Ministre des Transports a mis l’accent sur l’importance de cet édifice pour le citoyen du moment où il sera ouvert au Public. Il a aussi insisté sur l’accélération des travaux du cahier des charges pour l’exploitation du centre commercial et l’accomplissement de toutes les procédures nécessaires pour l’enlèvement de la barrière séparant la gare maritime de la ville.
La délégation ministérielle a ensuite effectué une visite à l’intérieur de la gare maritime pour constater de près l’état des différents locaux de l’édifice et les équipements mis en place.
La visite au Port d’Annaba a pris fin à 09h45 minutes.